Prise de RDV + 216 55 220 464 | 73 220 460 | 29 206 207

Carboxythérapie au niveau des vergetures.

Injection de gaz médical...

Carboxythérapie au niveau des vergetures.

Carboxythérapie au niveau des vergetures.

La Carboxythérapie |

La carboxythérapie est un traitement de médecine esthétique qui permet de traiter l’apparition des vergetures sur des zones telles que le ventre, les hanches, les fesses ou les seins. Une séance de carboxythérapie est un traitement indiqué dans le cas des vergetures dans la mesure où il permet d’obtenir une atténuation des zones rosées ou nacrées et de remettre en tension les zones des vergetures qui présentent un aspect fripé. Si les vergetures n’auront pas complétement disparues après le traitement, l’apparence des zones traitées sera améliorée.

Les vergetures sont des imperfections de la peau qui apparaissent sous la forme de stries, de déchirures ou de cicatrices de la peau. Les vergetures peuvent être plus ou moins longues, nombreuses et larges en fonction des individus. Elles sont généralement rouges ou violacées au début mais deviennent progressivement nacrées et plus profondes avec le temps.

Les parties du corps touchées par les vergetures sont le plus souvent le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches ou les seins.

Les principales causes de l’apparition de vergetures sont liées à l’action de tensions mécaniques qui fragilisent la peau et aux changements hormonaux. L'apparition des vergetures est observée le plus souvent lors des périodes de distension de la peau. Les individus les plus touchés sont donc les femmes ou les hommes qui ont connu une modification rapide de leur poids, et les femmes ayant connu une grossesse, ou les adolescents.

L’apparition des vergetures s’explique par l’incapacité des cellules fibroblastiques de fabriquer les quantités de collagène et d’élastine nécessaires à une peau de bonne qualité lorsque le corps évolue (par exemple, lors d’une prise de poids rapide ou lors de modifications hormonales (adolescence, grossesse, traitement corticoïdes). Il en résulte une « cassure » dans l’élasticité de la peau qui est amincie sur une zone correspondant à la vergeture.

Dans la mesure où le CO2 est un composant naturel au fonctionnement de l’organisme, la carboxythérapie ne présente aucun risque allergique.

Le médecin procède aux injections de gaz carbonique à l’aide d’une fine aiguille de carboxythérapie. La séance dure 20 à 30 minutes.

Après l’intervention, les vergetures rougissent du fait de la dilatation des vaisseaux. Cette rougeur disparait ensuite en quelques heures.

Le nombre de séances nécessaire pour obtenir le résultat souhaité est de 10 à 12 séances avec un intervalle de 1 semaine ou 15 jours entre les séances. Après le traitement initial, le résultat peut être conservé avec des séances de rappel tous les 3 à 6 mois environ.

Beauty Plus

REVELEZ votre beauté naturelle....

Témoignages Clients

  • John

    Un centre offrant des soins de bauté de haut qualité avec un accueil chaleureux qui inspire confiance et donne envie de revenir. Bravo pour le concept et merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme. A bientôt..

    M. John
  • Sarra Youssef

    J'ai visité le Centre Médecine Esthétique et j'étais trop satisfaite, bravo pour votre centre! On n'a plus besoin d'aller loin pour trouver ce style de soins!!! Je vous encourage, bonne continuation...

    Mme Sarra Youssef